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Politique de retour

Politique de retour pour le Canada

Chez Shopify, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous êtes satisfait(e) de votre achat, mais nous savons que parfois un produit ne convient tout simplement pas. Nous avons simplifié notre politique de retour autant que possible.

Veuillez consulter l'accord complet sur l'équipement de PDV ci-dessous.

Remarque : Si vous n'avez pas reçu les articles que vous avez commandés ou s'il vous manque des articles qui devaient accompagner votre matériel, veuillez contacter 
l'équipe de l'assistance Shopify à l'adresse retail-support@shopify.com ou sur la page de contact ici. Nous ne pouvons traiter ces demandes que dans les 30 jours suivant la livraison. 

Exigences

Dans les 30 jours - Vous devez demander un retour dans les 30 jours suivant l'expédition du produit. Les retours doivent être renvoyés à notre entrepôt dans les 7 jours suivant la réception de votre étiquette de retour.

Inclut l'emballage d'origine et le produit à l'état neuf - Tout produit retourné doit l'être dans son emballage d'origine et dans son état neuf. Shopify peut rejeter le produit retourné si celui-ci ou son emballage présente des dommages.

Si un produit est jugé impropre au retour, Shopify informera le client que le retour a été refusé, et aucun remboursement ne lui sera accordé. Le client peut alors choisir l'une des options suivantes :

  1. le produit sera retourné au client pour un coût d'expédition de 30 USD ; ou
  2. le produit sera être recyclé.

Si vous ne sélectionnez pas l'une des options ci-dessus dans les 14 jours suivant la date à laquelle Shopify vous a informé que votre retour a été refusé, le produit sera recyclé.

Expédition de retour gratuite - Toutes les commandes sont admissibles à l'expédition de retour gratuite en utilisant un transporteur sélectionné par nos soins. Veuillez suivre les instructions ci-dessous. Nous ne sommes pas responsables des risques de perte ou de dommages pendant l'expédition en cas de retour d'un produit. 

En raison de la nature des cartes-cadeaux physiques, nous ne sommes pas en mesure d'offrir des retours ou des remboursements sur les commandes de cartes-cadeaux une fois qu'elles ont été imprimées. Si une commande de carte-cadeau est passée à l'étape de la vérification, mais n'est pas imprimée, des frais de 15 USD s'appliqueront, qui seront prélevés sur le remboursement fourni.

Instructions

Tant que votre retour est conforme aux exigences décrites ci-dessus, procédez comme suit pour retourner votre/vos produit(s) :

  1. veuillez remplir le formulaire de retour à l'adresse https://hardware.shopify.ca/fr/returns
  2. Après avoir examiné votre formulaire de retour, nous vous enverrons une étiquette de retour par e-mail. Imprimez l'étiquette de retour et fixez-la solidement à un carton d'expédition approprié.
  3. Déposez le colis à l'emplacement le plus proche indiqué par le transporteur.

Nous recevrons et examinerons les produits que vous nous avez retournés. Si les produits retournés ont satisfait à toutes les exigences de notre politique de retour, nous traiterons le remboursement et vous enverrons un e-mail de confirmation. Nous ne pouvons créditer que la carte de crédit originale utilisée pour effectuer l'achat. Veuillez allouer jusqu'à 8 jours ouvrables pour ce processus.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un retour, n'hésitez pas à contacter l'équipe de l'assistance Shopify à l'adresse retail-support@shopify.com ou sur la page de contact ici


Contrat d'équipement de PDV

Ces conditions s'appliquent à l'achat de matériel de Shopify PDV. En passant une commande de matériel de PDV, vous acceptez les conditions générales de cet accord.

Disponibilité

Tous les efforts sont faits pour maintenir un stock suffisant de tous les produits que nous offrons. Des ruptures de stock potentielles chez notre distributeur peuvent avoir un impact sur notre capacité à honorer une commande. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande si, pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire aux exigences de la commande. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter une commande, nous vous en aviserons par e-mail.

Expédition

Les pénuries de stock ou d'autres problèmes de traitement peuvent entraîner des retards. Votre commande est expédiée par un transporteur sélectionné par nos soins. Nous prenons en charge les frais d'expédition tant que l'adresse d'expédition est située au Canada. Une fois que vous passez votre commande dans notre boutique en ligne, nous vous indiquerons un délai de livraison estimé. Veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement + la livraison. Tous les efforts sont faits pour permettre la livraison de votre commande dans les délais. Une fois votre commande traitée et exécutée, nous vous enverrons un e-mail contenant le numéro de suivi de votre commande. Une fois que votre commande est traitée et entre les mains du transporteur sélectionné, nous ne pouvons garantir aucune date de livraison indiquée par le transporteur.

Retours et remboursements

Chez Shopify, nous faisons tout notre possible pour que vous soyez satisfait(e) de votre achat, mais nous savons que parfois, un produit ne convient tout simplement pas. Vous pouvez retourner votre matériel dans les 30 jours suivant son expédition, à condition qu'il soit neuf et dans son emballage d'origine.

Veuillez noter que les lecteurs de cartes à bande magnétique (prise audio) et les cartes-cadeaux physiques ne peuvent être ni retournés ni remboursés.

Aucun retour n'est accepté au-delà de 30 jours. Nous acceptons uniquement les retours de matériel que nous vous vendons directement. Nous prenons en charge le coût de retour de matériel à condition que le produit nous soit retourné en utilisant l'étiquette de retour incluse et par le biais du transporteur approprié. Les frais d'expédition prioritaires choisis au passage à la caisse ne sont pas remboursables. Si nous soupçonnons que vous abusez de la politique de retour (par exemple, en retournant des produits à plusieurs reprises ou sur une base saisonnière), nous nous réservons le droit de refuser votre retour.

Utilisateurs finaux et revendeurs

Nos kits de matériel sont conçus avec soin et attention spécialement pour les marchands Shopify. Nous nous réservons le droit de refuser de vous vendre et de vous expédier tout produit si nous avons des raisons de croire que vous n'êtes pas un client Shopify. De même, le service à la clientèle n'est disponible que pour l'acheteur d'origine du matériel. Actuellement, nous ne vendons pas à des revendeurs ni ne travaillons avec eux.

Garanties

Nous vendons une combinaison de notre propre matériel et de tiers pour créer un point de vente moderne.

Le lecteur de cartes à bande magnétique Shopify (prise audio) n'est pas retourné ou remboursable après l'achat, mais il bénéficie d'une garantie de 1 an. 

Remarque :

la garantie sur les lecteurs de remplacement est basée sur la date d'expédition des unités d'origine. Un lecteur de remplacement ne prolonge pas la garantie d'un an.

La garantie couvre les défauts de fabrication découverts lors de l'utilisation du produit tel que recommandé par le fabricant. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, un abus, une modification non autorisée, des conditions de stockage inadéquates, la foudre ou des catastrophes naturelles. Veuillez contacter l'équipe d'assistance Shopify à l'adresse retail-support@shopify.com ou sur la page de contact ici pour les remplacements.

Tous les produits tiers revendus par nous sont couverts par les garanties de leurs fabricants d'origine. Veuillez consulter directement le fabricant pour plus d'informations. 

Limitation de responsabilité

Shopify n'accepte aucune responsabilité pour l'achat, l'utilisation ou le retour de matériel de PDV ou d'autres produits au-delà des recours décrits aux présentes, y compris, mais sans s'y limiter, toute responsabilité pour tout produit non disponible, perte de profits, perte d'affaires ou de données ou logiciels perdus ou corrompus, ou pour la fourniture de services et d'une assistance. Shopify ne sera pas responsable des dommages consécutifs, spéciaux, indirects ou punitifs, même si elle est informée de la possibilité de tels dommages ou de toute réclamation par un tiers. Vous acceptez que pour toute responsabilité liée à l'achat du produit, Shopify n'est pas responsable de tout montant de dommages dépassant le montant facturé pour le produit en question. Certaines juridictions peuvent ne pas appliquer toutes ces limitations, et seules les limitations qui vous sont légalement appliquées dans votre juridiction entreront en vigueur.

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