Les produits vendus sur la Boutique de matériel Shopify sont destinés à un usage professionnel uniquement.

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'achat de matériel.

Lecteurs Tap & Chip versions QC et Non-QC

Deux emballages différentes pour le même produit de qualité

Pourquoi existe-t-il deux versions différentes du lecteur de cartes Tap & Chip de Shopify?

Shopify vend actuellement ses produits dans toutes les provinces canadiennes, et nous souhaitons fournir la version linguistique appropriée pour chaque région. Il s'agit donc du même produit, présenté sous deux emballages différents.

Y a-t-il des différences entre les produits?

Non, les deux versions sont identiques à l'exception de la langue imprimée sur l'emballage et toutes les notices, y compris le guide de démarrage rapide et le manuel d'instructions.

Arrêt de la prise en charge de certains lecteurs de cartes en 2021/2022

Informations importantes sur les lecteurs de cartes à bande magnétique (prise audio et Lightning)

À compter du 31 janvier 2022, les lecteurs de cartes à bande magnétique (prise audio et Lightning) cesseront d'être pris en charge par Shopify. Sachez cependant que vous pourrez encore traiter les paiements avec ce matériel pendant le temps des fêtes 2021.

Remarque : au Canada, vous pourrez continuer d'utiliser le lecteur de cartes à bande magnétique équipé d'une prise audio avec votre appareil Android.

Pour en savoir plus sur la transition, consultez la page du Centre d’aide consacrée à ce sujet. 

Compatibilité

Avec quel matériel le système PDV de Shopify est-il compatible?

  • L'application Shopify PDV se connecte parfaitement aux lecteurs de cartes Shopify et aux accessoires compatibles avec Shopify : lecteurs de codes-barres, imprimantes de reçus, etc. Vous pouvez acheter le matériel compatible avec Shopify dans la Boutique de matériel de Shopify .

Puis-je utiliser mon propre matériel?

Commande

Délais de commande

  • Quels sont les délais de traitement et d'expédition des commandes?
  • Les commandes sont traitées sous 2 à 4 jours ouvrables (hors fins de semaine et jours fériés). À ce délai s'ajoute le délai d'expédition du transporteur

Stock en réapprovisionnement

  • Que se passe-t-il quand un produit est en cours de réapprovisionnement?
  • Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les avis de réapprovisionnement sont basés sur des estimations. L'expédition de certains produits peut prendre plus ou moins de temps que le délai indiqué. Nous vous remercions de votre compréhension.
  • J'ai reçu un courriel indiquant que ma commande est en souffrance. Quelles sont mes options?
  • Attendre que l'entrepôt ait reçu le stock
  • Annuler la commande

Moyens de paiement

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés?
  • Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : VISA, Mastercard, AMEX, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay et Interac.

Taxe de vente

  • Que dois-je faire si je suis exonéré(e) de la taxe de vente?
  • Contactez l'assistance Shopify en joignant les documents fiscaux correspondants. Nous ajusterons les paramètres de votre compte pour appliquer votre exonération.

Commandes Actives

Courriels relatifs à votre commande

  • Confirmation de commande : ce courriel contient les détails de votre commande de matériel. 
  • Confirmation d'expédition : ce courriel confirme que les articles que vous avez commandés ont été expédiés. 
  • Avis de commande en souffrance : vous recevez une notification par courriel lorsqu'un article que vous avez commandé est temporairement en rupture de stock. Vous pouvez attendre que cet article soit de nouveau en stock ou annuler votre commande. 
  • Dossier de courrier indésirable : si vous ne recevez pas les courriels de la Boutique de matériel de Shopify, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Statut de la commande

  • Comment puis-je consulter le statut de ma commande?
  • Cliquez sur « Afficher votre commande » dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu pour consulter à tout moment le statut de votre commande.

Modifications de votre commande

  • Puis-je annuler ma commande?
    • Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance , ou répondre au courriel de confirmation de commande.
    • Une fois votre commande passée, vous disposez d'une heure pour demander des modifications. Toutefois, nous ne pouvons garantir que les changements requis seront pris en compte.
  • Puis-je modifier mon adresse?
    • Une fois votre commande passée, vous disposez d'une heure pour demander des modifications. Toutefois, nous ne pouvons garantir que les changements requis seront pris en compte.
  • Ma commande met beaucoup de temps à arriver. Puis-je payer des frais supplémentaires pour accélérer l'expédition?
    • Si votre commande a déjà été préparée par l'équipe de l'entrepôt, vous ne pouvez plus la modifier. Veillez à sélectionner le délai de livraison souhaité au moment où vous passez votre commande.
  • Puis-je modifier un produit commandé?
    • Nous ne sommes pas en mesure de changer les produits pour votre commande. Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance , ou répondre au courriel de confirmation de commande.
    • Une fois votre commande passée, vous disposez d'une heure pour demander des modifications. Toutefois, nous ne pouvons garantir que les changements requis seront pris en compte.

Expédition

Puis-je commander du matériel et le faire expédier dans un autre pays?

  • Non, les commandes passées sur le site d'une région donnée ne peuvent être expédiées que dans cette région. Afin que la disponibilité et la compatibilité du matériel avec votre système PDV soient garanties, vous devez passer votre commande depuis le site de votre région (États-Unis, Canada, Royaume-Uni ou Irlande).

Ma commande a été retournée à l'expéditeur. Pouvez-vous me la renvoyer?

  • Non, cette commande vous sera remboursée et nous générerons une facture pour le rachat.

Où puis-je suivre ma commande?

  • Vous pouvez consulter le statut de votre commande en cliquant sur le bouton « Afficher votre commande », dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Que signifient les différents statuts de commande?

  • Expédition en attente
    • Veuillez compter 2 à 4 jours ouvrables pour que le processus d'acheminement de votre commande débute. Votre colis a bien été traité et étiqueté, mais le transporteur doit encore le récupérer et le balayer.
  • Livraison en attente
    • Ce statut signifie qu'il y a peut-être un problème avec la livraison de votre commande. Si aucune livraison n'est programmée, contactez notre équipe d'assistance ou répondez au courriel de confirmation de commande en indiquant une adresse d'expédition afin de reprogrammer une livraison.
  • Suivi indisponible
    • Veuillez compter 2 à 4 jours ouvrables pour que le processus d'acheminement de votre commande débute. Votre colis a bien été expédié, mais le transporteur doit encore le récupérer. Si ce statut ne change pas, contactez notre équipe d'assistance ou répondez au courriel de confirmation de commande pour nous en informer.

Livraison

  • Quels sont les transporteurs chargés de livrer les commandes de matériel? (Pour les cartes-cadeaux, voir plus bas)
    • Canada Post, FedEx. x
  • Quels sont les délais d'expédition estimés pour ma commande?
    • Si vous vivez sur la côte Ouest ou dans les provinces de l'Atlantique, attendez-vous à des délais d'expédition de 10 à 14 jours. Pour l'Est du Canada et les autres provinces, les délais d'expédition sont de 3 à 6 jours. Veuillez noter qu'il peut y avoir des délais supplémentaires dans les zones très rurales ou les zones métropolitaines, en particulier en période de pointe.
    • Notre entrepôt travaille avec Postes Canada et FedEx pour l'expédition des commandes.
  • Ma commande est marquée comme livrée, mais elle n'est jamais arrivée. Pouvez-vous enquêter sur ce qui s'est passé ?
    • Si vous pensez que votre colis a été perdu, veuillez contacter l'assistance dès que possible.
    • Il n'y a aucune garantie que nous puissions enquêter sur les colis manquants après 30 jours.

Retours et Garanties

Quelle est votre politique de retour?

  • Vous pouvez demander un retour dans les 30 jours suivant l'expédition du produit. Vous devez ensuite retourner le(s) produit(s) à notre entrepôt dans les 7 jours suivant la réception de votre étiquette de retour.
  • Vous pouvez consulter l'intégralité de notre Politique de retour pour le Canada .

J'ai un problème avec ma commande. À qui dois-je m'adresser?

  • En cas d'articles manquants, endommagés ou défectueux dans votre commande, veuillez  contacter notre équipe d'assistance  ou répondre au courriel de confirmation de commande pour nous en informer.

Le matériel de Shopify est-il soumis à une garanti?

  • Les produits conçus par Shopify bénéficient d'une garantie standard de 1 an. Les entreprises ayant souscrit un abonnement PDV Pro bénéficient d'une garantie prolongée à 2 ans sur leur matériel.
  • Vous pouvez consulter l'intégralité de nos politiques de garantie  ici .

Cartes-cadeaux

Vous trouverez la FAQ relative aux cartes-cadeaux  ici .