FAQ

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l'achat de matériel.

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COMPATIBILITÉ

Quel est le matériel compatible avec Shopify PDV?

  • L'application Shopify PDV se connecte parfaitement aux lecteurs de cartes Shopify et aux accessoires compatibles avec Shopify : lecteurs de codes-barres, imprimantes de reçus, etc. Vous pouvez acheter le matériel compatible avec Shopify dans la Boutique de matériel de Shopify.

Puis-je utiliser mon propre matériel?

 

COMMANDE

Délais de commande

  • Quels sont les délais de traitement et d'expédition des commandes ?
    • Les commandes sont traitées sous 1 à 2 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés). À ce délai s'ajoute le délai d'expédition du transporteur (voir la section « Expédition)

Stock en réapprovisionnement

  • Que se passe-t-il quand un produit est en cours de réapprovisionnement ?
    • Dans le contexte du COVID-19, les avis de réapprovisionnement sont basés sur des estimations. Certains produits peuvent prendre plus de temps ou moins de temps que le délai indiqué pour être expédiés. Nous vous remercions pour votre compréhension. 
  • J'ai reçu un e-mail de commande en souffrance. Quelles sont mes options? 

Moyens de paiement

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés?
    • Les paiements VISA, Mastercard, AMEX, ShopPay, Apple Pay, Google Pay et Interac sont acceptés.

Taxe de vente

  • Que dois-je faire si je suis exonéré(e) de la taxe de vente? 
    • Contactez l'assistance Shopify en joignant les documents fiscaux correspondants. Nous ajusterons les paramètres de votre compte pour appliquer votre exonération.

  

COMMANDES ACTIVES

E-mails relatifs à votre commande

  • Confirmation de commande: cet e-mail contient les détails de votre commande de matériel. 
  • Confirmation d'expédition: cet e-mail confirme que les articles que vous avez commandés ont été expédiés. 
  • Avis de commande en souffrance: vous recevez une notification par e-mail lorsqu'un article que vous avez commandé est temporairement en rupture de stock. Vous pouvez attendre que cet article soit de nouveau en stock ou annuler votre commande. 
  • Dossier de courrier indésirable: si vous ne recevez pas les e-mails de la Boutique de matériel de Shopify, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Statut de la commande

  • Comment puis-je consulter le statut de ma commande?
    • Cliquez sur « Afficher votre commande » dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu pour consulter à tout moment le statut de votre commande. 

MODIFICATIONS DE VOTRE COMMANDE

  • Puis-je annuler ma commande ?
    • Si vous devez annuler votre commande, veuillez contacter notre équipe d'assistance, ou répondre à l'e-mail de confirmation de commande. 
      • Une fois que vous avez passé la commande, vous avez 1 heure pour demander des modifications. Nous ne garantissons pas la possibilité d'effectuer ces changements. 
  • Puis-je modifier mon adresse?
    • Une fois que vous avez passé la commande, vous avez une heure pour demander des modifications.  Nous ne garantissons pas la possibilité d'effectuer ces changements.
  • Ma commande met beaucoup de temps à arriver. Puis-je payer des frais d'expédition express? 
    • Si votre commande a déjà été ramassée et préparée par l'équipe de l'entrepôt, vous ne pouvez plus y apporter de modifications. Assurez-vous de sélectionner la vitesse d'expédition souhaitée lorsque vous passez votre commande.
  • Puis-je modifier un produit commandé? 
    • Une fois que vous avez passé la commande, vous avez 1 heure pour demander des modifications. Nous ne garantissons pas la possibilité d'effectuer ces changements. 

 

EXPÉDITION

Puis-je commander du matériel et le faire expédier dans un autre pays?

  • Non. Les commandes passées dans le site d'une région donnée ne peuvent être expédiées que dans cette région. Vous devez passer votre commande depuis le site de votre région (États-Unis, Canada, Royaume-Uni ou Irlande) pour garantir la disponibilité et la compatibilité du matériel avec votre système PDV. 

Ma commande a été retournée à l'expéditeur. Pouvez-vous me la renvoyer? 

  • Non, vous recevrez un remboursement pour cette commande et nous générerons une facture pour le rachat. 

Où puis-je suivre ma commande?

  • Vous pouvez consulter le statut de votre commande en cliquant sur le bouton « Afficher votre commande », dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Que signifient les différents statuts de commande?

    • Expédition en attente  
      • Veuillez compter 3 à 5 jours ouvrables pour le démarrage de l'expédition. Votre colis a été traité et étiqueté, et attend d'être ramassé et scanné par le transporteur.
    • Livraison en attente 
      • Ce statut signifie qu'il y a peut-être un problème avec la livraison de votre commande. Si aucune livraison n'est programmée, contactez notre équipe d'assistance ou répondez à l'e-mail de confirmation de commande en indiquant une adresse d'expédition pour que votre commande soit de nouveau livrée. 
    • Suivi indisponible 
      • Veuillez compter 3 à 5 jours ouvrables pour que le parcours d'expédition soit entamé. Votre colis a été expédié et il attend d'être réceptionné par le transporteur. Si ce statut ne change pas, contactez notre équipe d'assistance ou répondez à l'e-mail de confirmation de commande pour nous en informer. 

Livraison

  • Quels sont les transporteurs chargés de livrer les commandes de matériel ? (Pour les cartes-cadeaux, voir plus bas)
    • Canada Post, FedEx. x 
  • Quels sont les délais d'expédition estimés pour ma commande?
    • Si vous vivez sur la côte Ouest ou dans les provinces de l'Atlantique, attendez-vous à des délais d'expédition de 10 à 14 jours. Pour l'Est du Canada et les autres provinces, les délais d'expédition sont de 3 à 6 jours. Veuillez noter qu'il peut y avoir des délais supplémentaires dans les zones très rurales ou les zones métropolitaines, en particulier en période de pointe.
    • Notre entrepôt travaille avec Postes Canada et FedEx pour l'expédition des commandes.

 

RRETOURS ET GARANTIES

Quelle est votre politique de retour?

  • Vous pouvez demander un retour dans les 30 jours suivant l'expédition du produit. Vous devez ensuite retourner le(s) produit(s) à notre entrepôt dans les 7 jours suivant la réception de votre étiquette de retour.
  • Vous pouvez consulter l'intégralité de notre Politique de retour pour le Canada..

Je rencontre un problème avec ma commande. À qui dois-je m'adresser? 

  • Si votre commande présente des articles manquants, endommagés ou défectueux, veuillezcontacter notre équipe d'assistance, ou répondre à l'e-mail de confirmation de commande pour nous en informer. 

Le matériel de Shopify est-il soumis à une garantie?

  • Les produits conçus par Shopify bénéficient d'une garantie standard de 1 an. Les entreprises ayant souscrit un abonnement PDV Pro bénéficient d'une garantie prolongée à 2 ans sur leur matériel. 
  • Vous pouvez consulter l'intégralité de nos politiques de garantie ici.

     

    CARTES-CADEAUX

    Vous trouverez la FAQ relative aux cartes-cadeaux ici.

    • Si vous avez besoin d'aide pour votre commande de carte-cadeau, veuillez contacter notre équipe d'assistance, ou répondre à l'e-mail de confirmation de commande pour nous en informer.
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